"Le manège"  Un spectacle de la Cie Filoplume

samedi 13 juin 2026 / 21h

Intergénérationnel / 15 danseuses

Parce que c’est dans ce qui vacille que brille la lumière la plus sincère.
Parce que la finitude peut être une grâce.
Parce que la fragilité n’est pas l’opposé de la force, mais son visage le plus humain.

Le Manège – Sublimes défaillances est un spectacle poétique et sensoriel qui célèbre la fragilité du vivant comme une force.

Entre Terre et cosmos, entre instinct et conscience, il explore notre place dans le grand cycle de l’existence.

Nous sommes poussières d’étoiles, traversés par la vie et la mort. Ici, la conscience de la fin n’est pas une fatalité : elle devient un élan, une joie profonde d’être vivant. Le spectacle invite à ressentir la beauté de l’éphémère et la puissance du présent.

Un hommage à la fragilité de la vie, à sa lumière brève mais intense.

 

« Puisque tout passe, faisons de l’instant une éternité. » — d’après Rainer Maria Rilke

 

Entrée: 5€ / sortie au chapeau